Cette formation prépare les candidats à :
- la gestion et au développement d’un point de vente (physique ou virtuel)
- La découverte d’agences commerciales dans divers domaines
(grande distribution, banque, assurance, distribution).
Les Objectifs de la formation :
- S’insérer dans la vie professionnelle ou poursuivre ses études.
- Mettre en œuvre dans des situations réelles, les techniques de la spécialité.
- Découvrir le monde du travail (l’entreprise).
- Prendre la responsabilité de tout ou une partie d’une unité commerciale.
La formation s’appuie sur de nombreux stages en entreprise d’une durée de 14 semaines réparties sur les 2 années.
Les qualités demandées sont les suivantes :
- Dynamisme
- Goût du contact
- Efficacité
- Créativité
- Disponibilité
- Mobilité
- Autonomie
6 étudiants de BTS MUC 1ère année sont partis pour Balan en Roumanie du 24 avril au 5 mai 2019 dans le cadre d’un échange Erasmus «Advertising ME» abordant le thème du Marketing numérique et freelance. Pendant ces 10 jours, ce projet a encouragé nos étudiants à travailler avec d’autres jeunes européens sur la conception et la gestion d’une campagne de publicité…
Lire la suite (programme…)