www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne

Menus de la cantine

Modalités de réservation

espaces privés espaces privés espaces privés espaces privés
espaces privés

Développement

durable au lycée

Les années Collège

BTS - CPGE

Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Lycée
Associations & partenaires

Étape 1​ :

    Contactez l’assistance via le chat : https://idf.hisqool.com/support, Unowhy procède ensuite à l'ensemble des vérifications afin d'analyser et éventuellement résoudre le problème à distance.​


​Étape 2​ :

    Si le problème persiste, l’agent lance la procédure SAV,​

Vous devez communiquer votre adresse mail ENT Monlycée.net et une adresse postale afin de recevoir dans votre boite aux lettres, le bordereau Colissimo, une enveloppe blanche et un carton de protection avec mousse.

Vous devez ensuite emballer votre matériel sans accessoires (chargeur, pochette, carte SD...) et le déposer dans le bureau de poste de votre choix pour qu’il soit traité,​

    Le matériel fonctionnel est ensuite envoyé au lycée à l’attention de la personne en charge du SAV,​

    Vos données personnelles seront effacées de nos outils après le traitement de votre SAV.

Avant d’envoyer un pc en réparation, pensez à sauvegarder vos données (lorsque c’est possible) sur un support externe (usb…).

Présentation de l’ordinateur, guide de l’utilisateur, 1ère connexion  :  

https://iledefrance-unowhy.com/pc-y13/

Déverrouillage des PC portables pour les élèves en fin de cursus (terminale / étudiants de 2ème année)

En septembre suivant la fin du cursus (bac) une procédure apparaît automatiquement sur l’écran de l’ordinateur à l’ouverture de la session windows. Elle indique comment se connecter ensuite avec des codes administrateur du pc.


Informations détaillées sur les pc en fin de cursus ici :

https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr/articles/10658487120156-02-10-2023-Fin-de-cursus-Sortie-des-terminaux-Y13


En cas de problème, prendre contact par chat avec le constructeur Unowhy

Ordinateurs Portables Région IDF - Unowhy

A lire aussi   Guide de 1ère connexion      déverrouilllage en fin de cursus

Acheter

un chargeur

pour PC Y13

SAV : assistance et réparation

Pour la Rentrée 2023-2024, une nouvelle procédure SAV est mise en place :