www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne

Menus

Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Lycée
Associations & partenaires

BTS TOURISME Pâques 2019

Pas de répit pour les étudiants du BTS Tourisme !


Pendant les vacances de printemps, les étudiants se sont mobilisés autour de trois actions :


A Vaux-le-Vicomte, les étudiants ont accueilli en 3 jours plus de 11 500 visiteurs venus en famille pour déambuler dans les jardins à la française pour relever des défis alliant agilité, créativité et curiosité. En fin de parcours, enfants et parents ont participé à des chasses aux œufs. Léonidas et Sylvanian Families étaient les partenaires de cet évènement.

Les étudiants avaient pour mission d’accueillir, de renseigner le public en français et en langue étrangère et d’animer les ateliers et les chasses aux œufs.

Sous un magnifique soleil, les étudiants ont été à la hauteur de la mission qui leur a été confiée.

A Fontainebleau, sur le même WE, se tenaient les reconstitutions napoléoniennes. Plus de 300 passionnés d'histoire ont fait revivre la vie de la cour de Napoléon avec un bal, des spectacles, des saynètes de théâtre et des visites des Petits Appartements privés de l'Empereur. Le public était au rendez-vous et les étudiants aussi pour les informer et les guider.

Enfin, le mardi 30 avril, les étudiants ont encadré le Rallye Auto Optic 2000. Pas moins de 240 machines rarissimes, aux carrosseries parfaitement lustrées et aux mécaniques finement préparées, ont pris le départ de la course du château de Vaux-le-Vicomte. Objectif : cinq journées de découverte sur les routes de France et plus de 2 000 kilomètres, marquées par des épreuves chronométrées sur circuits. L’arrivée de ces bolides s’est faite à Deauville le samedi 4 mai.