www.francoiscouperin.fr

Espaces privés professeurs, élèves, familles

Paiement en ligne

Menus

espaces privés espaces privés espaces privés espaces privés
espaces privés

Arts et culture
Post-bac
Établissement
Ouverture internationale
Inscription orientation
Lycée
Associations & partenaires

Taxe d’apprentissage 2021 - solde 13%

Un Grand merci aux entreprises !

La taxe d’apprentissage permet aux entreprises de soutenir le lycée de leur choix. En choisissant COUPERIN, les entreprises expriment leur confiance, leur  encouragement et leur soutien aux valeurs qui fondent notre action pour tous nos élèves : ambition, exigence, autorité et bienveillance.

Notre lycée et particulièrement nos formations technologiques n’ont qu’un objectif : faire émerger et cultiver le potentiel de chaque élève.

Grâce à leur contribution, nous sommes en capacité de former les adolescents d’aujourd’hui en mettant en œuvre au quotidien les principes qui guident toute entreprise collective performante : évaluation et innovation ; partenariats et rencontres ; accompagnement individuel et projet collectif.

Au nom de tous les lycéens de COUPERIN et des parents qui nous manifestent leur confiance, grand merci pour le versement de la taxe d’apprentissage.

Histoire …

Depuis 1925, la taxe d’apprentissage est reversée par les entreprises pour financer la formation. Le Lycée François-COUPERIN est éligible au versement de  la taxe d’apprentissage.


…méthode…

Si votre choix se porte sur le LYCEE FRANCOIS COUPERIN, le versement de la fraction de 13 % de taxe d’apprentissage se fait directement auprès de ce dernier. Le formulaire d’engagement de versement est disponible en téléchargement pdf. Les informations nécessaires au versement y sont mentionnées. Dès le versement effectué auprès de notre service financier, un reçu libératoire vous sera adressé par retour de courrier.



…et utilisation

Plus que jamais, la taxe d’apprentissage est une ressource indispensable à la réalisation de nos projets, à l’adaptation de nos missions pédagogiques et éducatives, à l’amélioration des conditions de formation des élèves : salles, équipements, matériel informatique, voyages d’études, sorties culturelles, rencontres-découverte des métiers et des formations. La taxe d’apprentissage permet de garantir que tous les dispositifs pédagogiques et éducatifs seront accessibles à tous les élèves.

FORMULAIRE D’ENGAGEMENT DE VERSEMENT - TAXE D'APPRENTISSAGE 2021