Chaque année, de très nombreux élèves de Terminale se rendent compte après la date limite de saisie des vœux qu'ils n'ont pas fait leur dossier sur la plateforme de préinscription ou qu'ils n'ont pas sélectionné l'ensemble des vœux de poursuite d'étude qu'ils envisageaient.


Au 20 février 2019, soit moins d'un mois avant la date limite de saisie des vœux (14 mars 23h59 (heure de Paris)), 42% seulement des élèves de terminale ont commencé à formuler des vœux sur Parcoursup.


Aucune dérogation ne sera accordée pour ajouter de nouveaux vœux après le 14 mars 23h59 (heure de Paris).

Les élèves devront également « confirmer » leurs vœux au plus tard le 3 avril pour que ceux-ci soient pris en compte.


C'est pourquoi, dans l'intérêt des élèves, et compte tenu de la période de vacances qui débutera en fin de semaine, nous appelons l’attention des équipes de direction et professeurs principaux sur l'utilité de vérifier dès maintenant l'avancement des dossiers de leurs élèves :


1. finalisation de l'inscription sur Parcoursup

2. suivi de la formulation des vœux, en cohérence avec leur projet de poursuite d'études/professionnel, leurs capacités et leurs chances de réussite.


Pour vous aider dans ce suivi, vous disposez des rubriques « Pilotage » et « Suivi des voeux » de l'onglet « Elèves » sur le site de gestion de votre établissement.


Nous vous remercions pour votre collaboration.


Cordialement,

l'équipe Parcourusp

Date limite de saisie des vœux sur Parcoursup : 14 mars 2019

Message à  l’attention des Professeurs principaux:

suivi des dossiers Parcoursup des élèves de leur classe